VOTRE ARRIVÉE
Vous serez reçu à l’accueil du service situé au RDC secteur jaune porte 10.
Vous serez accueilli(e) par une secrétaire hospitalière qui s’assurera que les formalités nécessaires à votre hospitalisation sont à jour.
Vous lui remettrez les documents relatifs à votre admission.
Elle vérifiera votre dossier et vous demandera de remplir:
- Le formulaire de désignation de la personne de confiance
- Le formulaire de consentement aux soins
Il faudra impérativement signer ces deux documents et les remettre à la secrétaire d’accueil.
Elle vous orientera ensuite vers l’étage d’hospitalisation correspondant à votre chambre où vous serez pris en charge par l’infirmière.
N’oubliez pas d’emporter avec vous :
- Tous vos médicaments personnels dans leurs emballages d’origine. Vous pourrez, si vous le souhaitez, les confier à l’infirmière pendant votre hospitalisation, mais n’oubliez pas de les reprendre à votre sortie
- L’ordonnance de votre traitement habituel datant de moins de trois mois
- Votre trousse et votre linge de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, serviettes de toilette, gants, etc.…)
- Vos chemises de nuit ou pyjamas, une robe de chambre ample ou un lainage chaud pour circuler dans les couloirs
- Des chaussons
Par ailleurs nous vous déconseillons de garder avec vous des objets de valeurs (moyens de paiement, bijoux, argent). Vous êtes invités les déposer au coffre de l’hôpital à votre arrivée. Si vous décidez de les conserver sachez que c’est sous votre entière responsabilité.
CHAMBRES
Le service dispose de chambres doubles et individuelles.
Comment obtenir une chambre individuelle ?
Si le service dans lequel vous êtes hospitalisé(e) le propose, et si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de demander une chambre individuelle (45 € par nuit).
Cette prestation est facturée en supplément du forfait journalier et peut être remboursée par votre mutuelle si celle-ci la prend en charge. Renseignez vous auprès d’elle.
Cette demande devra être préciser au moment de la création de votre dossier d’hospitalisation (Sous réserve de disponibilité le jour de votre admission et selon les nécessités médicales et les règles de répartition des chambres : patient dont l’état de santé nécessite l’isolement, non mixité des chambres).
SERVICES OPTIONNELS
En fonction de vos désirs, un roman, une bande dessinée, un livre d’images, en français ou en langue étrangère, un guide de voyage, un livre en gros caractères, un magazine, un CD de musique ou de livres lus, un DVD….
Certaines médiathèques prêtent des liseuses, des ordinateurs ou des lecteurs DVD. Vous pouvez aussi y surfer sur Internet.
VOS MÉDECINS
Tout au long de votre séjour, l’interne de votre secteur sera votre interlocuteur quotidien.
Votre chirurgien s’assurera du bon déroulement de votre évolution et passera dans votre chambre régulièrement.
Tous les jours, l’ensemble de l’équipe médicale et le cadre de permanence se réunissent afin de discuter de l’évolution de tous des patients hospitalisés. A l’issue de cette réunion certaines décisions peuvent être prises vous concernant : Demande d’examens complémentaires, d’avis extérieurs, proposition de sortie, date d’intervention….. Vous en serez bien entendus informés.
Le service collabore étroitement avec l’équipe de prise en charge de la douleur de l’établissement.
VISITES MEDICALES
Une visite est effectuée tous les matins par les internes et les chefs de cliniques /assistants de 7H15 à 8H.
Une contre-visite à lieu tous les jours en fin d’après midi, effectué par les internes, les chefs de cliniques/assistants et le neurochirurgien d’astreinte.
AU COURS DE VOTRE SÉJOUR
Vous serez revu(e)s par l’anesthésiste la veille de l’intervention ainsi que par les médecins qui s’occuperont de vous (l’interne de la salle et le chirurgien). Signalez tout changement survenu depuis votre consultation.
Si nécessaire des examens complémentaires pourront être réalisés avant votre intervention et pendant votre séjour: bilan sanguins, ECG, radio, etc.
VOTRE VIE À L’HÔPITAL
Les visites sont autorisées tous les jours de 13 heures à 20 heures au 2ème et 4ème étage. Elles sont autorisées de 15 heures à 20 heures au 1er étage dans l’unité de soins intensifs de Neurochirurgie.
Le prêt de matériel tel que des ordinateurs vous permettrons de passer un moment détente.
Le personnel vous apportera les informations nécessaires.
L’utilisation du portable est tolérée, cependant veillez à ce que son usage ne gène pas, tout particulièrement dans les zones sensibles et la nuit
L’hôpital est un lieu public sans tabac.
Nous vous demandons de respecter le règlement de l’hôpital qui est à votre disposition dans le livret d’accueil de l’établissement
Pour information : le service accueille quotidiennement des urgences qui peuvent modifier l’organisation de votre hospitalisation.